Vente immobilière à Gentilly : les principaux travaux d’isolation à entreprendre

Partager sur :
Vente immobili\u00e8re \u00e0 Gentilly : les principaux travaux d\u0092isolation \u00e0 entreprendre

Avant d’opérer une vente immobilière à Gentilly, il est courant de réaliser quelques rénovations au niveau du bien afin d’améliorer les conditions de la vente. Les travaux concernant l’isolation sont souvent recommandés du fait de leur rentabilité. Mais de quel type de chantier s’agit-il exactement ? Voici les principaux.

L’isolation du toit

Près de 30% des pertes d’énergie et de chaleur que subit une construction surviennent par la toiture lorsque cette partie n’est pas bien isolée. Elle est alors responsable de la plus importante déperdition thermique au niveau du bien. Pour réduire son effet néfaste sur le confort thermique des lieux, il est recommandé de revoir l’isolation des combles. L’opération consiste à poser un manteau isolant par l’intérieur ou l’extérieur. La seconde option est plus coûteuse que la seconde. 

L’isolation des murs

Les murs viennent en second parmi toutes les parties de la construction à provoquer le plus de déperdition thermique. Effectivement, la quantité d’énergie perdue peut atteindre 25%. Améliorer l’isolation à ce niveau consiste également à poser une couche d’isolant. En procédant par l’intérieur, le risque de perdre quelques mètres carrés de surface habitable est à craindre. Mais en procédant par l’extérieur, le coût des travaux sera plus élevé.

L’isolation du sol

Les sols de la maison peuvent également être source de perte de chaleur, en moyenne jusqu’à 15% des déperditions thermiques totales du bâtiment. Pour y remédier, il est possible d’installer un système de chauffage sous le plancher. Les travaux sont coûteux, mais permettent de gagner un meilleur confort thermique. Sinon, poser un revêtement épais peut aussi réduire l’effet de sol froid.

Les fenêtres

Les ouvertures peuvent causer en moyenne 10% des dépenses énergétiques de la maison lorsqu’elles ne sont pas suffisamment hermétiques. Pour améliorer l’isolation à ce niveau, il est préférable de renforcer l’épaisseur des vitres. S’il s’agit d’un simple vitrage, un double va pouvoir réduire les pertes de chaleur et l’infiltration du froid depuis l’extérieur.