Achat immobilier à Gentilly par un primo-accédant : les aides financières disponibles

Partager sur :
Achat immobilier \u00e0 Gentilly par un primo-acc\u00e9dant : les aides financi\u00e8res disponibles

Ça y est ! Votre rêve de devenir propriétaire immobilier va enfin se concrétiser ! Sachez qu’en tant que primo-accédant à Gentilly, vous pouvez bénéficier du soutien financier de l’État et des banques dans votre projet. Leur aide prend la forme de divers prêts, souvent à taux avantageux. Découvrez de quoi il s’agit.

Le prêt accession offert par Action Logement

Si vous occupez un poste dans une boîte privée, vous pouvez contracter un prêt accession chez Action logement. Pour ce faire, vous devez réaliser des cotisations régulières auprès de l’organisme. Le crédit qui vous sera octroyé est à taux fixe et réduit. Il ne connaît aucuns frais de dossier, aucune garantie ni aucune caution. Il peut être utilisé pour acquérir un bien neuf ou ancien ou pour des travaux de construction.

Le prêt d’accession sociale (PAS)

Il s’adresse aux primo-accédants aux revenus modestes. Il est délivré par les banques qui ont contracté une convention avec l’État. Le capital obtenu peut financer le coût total de l’acquisition. À cet avantage s’en ajoutent d’autres, dont une baisse des rémunérations du notaire. En outre, le PAS peut être cumulé avec d’autres crédits.

Le prêt conventionné (PC)

Ce crédit présente l’avantage d’être délivré sans condition de ressources. Il est soumis à un taux d’intérêt réduit et plafonné. Il peut être utilisé pour financer des travaux de construction ou pour acheter un bien issu de l’immobilier neuf ou ancien.

Le prêt à taux zéro (PTZ)

C’est la forme d’aide financière la plus plébiscitée par les primo-accédants. Le PTZ se distingue par le fait qu’il est exempté d’intérêt de remboursement. Autrement dit, l’acquéreur doit restituer uniquement le capital emprunté. Son montant dépend des revenus du ménage et le crédit doit s’accompagner d’un prêt principal.

Le prêt épargne logement

Il profite uniquement à ceux qui répondent d’un Plan épargne logement. Pour pouvoir bénéficier du crédit, il faut attendre une certaine période après l’ouverture du PEL. Puis le capital octroyé peut atteindre 92 000 €.