Acquisition immobilière : astuces pour acheter moins cher à Gentilly

Partager sur :
Acquisition immobilière : astuces pour acheter moins cher à Gentilly

En tant qu’acquéreur immobilier, économiser le maximum sur un achat immobilier fait sans doute partie de vos premiers objectifs. Pour acheter moins cher à Gentilly, adoptez l’une des astuces suivantes.

Opter pour un bien avec travaux

Chaque défaut à déplorer au niveau du bien représente un élément qui peut réduire sa valeur sur le marché. Une maison avec travaux est donc proposée à un prix plus accessible qu’une propriété neuve. Toutefois, soyez attentif aux types de rénovations à entreprendre. Faites évaluer le bien par un expert pour éviter les mauvaises surprises.

Acheter en viager

Ce mode d’acquisition s’adresse à ceux qui ne peuvent pas contracter un prêt immobilier, faute d’apport personnel conséquent. Il consiste à payer un premier acompte (le bouquet) à la signature du contrat de vente. Il représente une partie du prix du bien. Le reste est divisé en plusieurs tranches, généralement à effectuer mensuellement. Il s’agit des rentes viagères. 

Surenchérir un bien dans une vente aux enchères

En adoptant cette astuce, vous pouvez économiser jusqu’à 20 % du prix de la propriété si celle-ci était vendue par la méthode traditionnelle. Toutefois, acheter un bien immobilier aux enchères ne donne pas lieu à une condition suspensive relative à un prêt. Le délai de rétractation ne s’applique pas non plus.

Acquérir un rez-de-chaussée

Si vous souhaitez acheter un appartement, vous pouvez opter pour un rez-de-chaussée au lieu d’un bien situé à un étage supérieur. Ce type de logement peut être jusqu’à 30 % moins cher que ceux qui composent le même immeuble. Soyez néanmoins attentif à ses indices de confort (luminosité, isolation par rapport aux nuisances).

Choisir un bien à transformer

D’une manière générale, les biens à usage d’habitation sont plus chers. En optant pour un autre type de construction, par exemple, un local commercial, vous pouvez économiser jusqu’à 30 % de votre budget. De plus, vous pourrez entreprendre les travaux de transformation à votre rythme et selon vos goûts.