Achat immobilier à Gentilly : la bonne saison pour se lancer

Partager sur :
Achat immobilier à Gentilly : la bonne saison pour se lancer

Et oui ! Il existe bel et bien une saisonnalité sur le marché de l’immobilier. Celle-ci définit les tendances de prix en vigueur. Ces dernières sont déterminées à partir de l’offre et de la demande. Mais alors, à quelle saison se lancer pour effectuer un achat immobilier avantageux ? Tout dépend du budget à votre disposition.

Si vous disposez d’un portefeuille conséquent

Dans ce cas, vous pouvez entreprendre l’acquisition au printemps. À cette saison, la demande est importante, mais l’offre l’est également par rapport aux autres périodes de l’année. Pour cause, les propriétaires-vendeurs profitent de l’affluence des acheteurs pour placer leurs biens sur le marché. Vous aurez alors accès à un plus large choix de propriétés à vendre. 

Par ailleurs, avec votre budget, vous pourrez assumer facilement les valeurs élevées du moment. Il vous permet aussi de tenir la concurrence face aux autres acquéreurs. Formuler une offre au prix ne sera donc pas un problème pour vous. Cela renforcera vos chances d’acheter le bien de votre choix. 

Si votre budget est modeste

En revanche, avec un budget limité, la bonne saison pour un achat immobilier à Gentilly est en été. La plupart des acquéreurs finalisent déjà leur projet pour pouvoir organiser l’emménagement dans leur nouvelle demeure durant les vacances. Ainsi, la demande est en baisse sur l’ensemble du marché. Les prix suivent également la même tendance. 

En outre, l’état du marché est le même en hiver, mais entreprendre les visites immobilières peut être plus contraignant. En été, vous pourrez mieux apprécier les biens qui sont disponibles sur le marché. Vous pourrez notamment plus facilement mesurer leur degré d’ensoleillement ou leur aspect extérieur.