Quand une plus-value s’invite dans l’estimation immobilière à Gentilly

Partager sur :
Quand une plus-value s’invite dans l’estimation immobilière à Gentilly

Outre les éléments basiques faisant le confort d’un lieu de vie comme un bon emplacement ou des équipements aux normes, il existe d’autres éléments qui peuvent faire grimper le prix du bien lors d’une estimation immobilière à Gentilly. Selon qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison individuelle, découvrez-les afin de les mettre à profit.

Un appartement : un balcon et une terrasse pour une plus-value moyenne de 8%

Par rapport à une maison individuelle où l’espace de vie intérieur comme extérieur peut être plus vaste, un appartement est souvent limité en mètres carrés. Et même si la configuration du bien est avantageuse, disposer d’un espace supplémentaire qui soit aéré et donc en extérieur représente un privilège sur ce type de bien. En ce sens, un appartement doté d’un balcon ou d’une terrasse privative attire mieux l’attention des acheteurs, davantage encore depuis le début de la pandémie. En conséquence, c’est par une plus-value moyenne de 8% que cet engouement se manifeste au niveau des prix. Ce pourcentage peut même s’élever jusqu’à 30% de profit à l’estimation immobilière à Gentilly lorsque l’espace extérieur proposé fait plus de 50m2.

Une maison : une piscine pour un profit moyen de 16%

Pour ce qui est de la maison individuelle, les possibilités d’aménager des espaces extérieurs de confort sont vastes. Terrasse et balcon ne sont pas rares à trouver sur ce type d’habitation, tout comme la véranda ou le patio. Ces espaces permettent, certes, d’appuyer favorablement la valeur du bien, mais le profit qu’ils peuvent générer reste en-deçà de celui que peut apporter une piscine. Effectivement, cet équipement est plébiscité par les acheteurs immobiliers depuis le premier confinement car il représente un lieu d’évasion privilégié par rapport aux contraintes de la situation sanitaire actuelle. En chiffre, la plus-value opérée à la présence d’une piscine dans une maison est de 16% en moyenne sur le prix du bien, de quoi couvrir amplement les 50 000€ pouvant être nécessaires à son installation.