Dans une vente d’appartement à Gentilly, l’affaire se concrétisera vite en réussissant la visite immobilière

Partager sur :
Dans une vente d’appartement à Gentilly, l’affaire se concrétisera vite en réussissant la visite immobilière

La visite immobilière est une étape immanquable dans la mise en vente d'un appartement à Gentilly. Moment déterminant pour vous comme pour vos potentiels acheteurs, le réussir peut augmenter vos chances de vendre plus facilement votre bien. Pour y parvenir, voici nos conseils.

En amont, mettez l’appartement en valeur
Bien avant de recevoir vos potentiels acheteurs pour une visite immobilière, l’appartement en vente devra être mis en valeur comme il faut. Pour ce faire, pas la peine de vous ruiner en de gros travaux de décloisonnement ou de cloisonnement, valorisez juste ce qui est déjà présent sur les lieux. Eliminez tout élément superficiel (meubles, objets décoratifs personnalisés, vieux équipements, …) afin de désencombrer l’espace. 

N’oubliez pas de sublimer le tout en réparant les petits défauts, en repeignant les murs d’une teinte neutre et en renforçant les portes et fenêtres, pour rendre le logement propice à une meilleure isolation.

Programmez la visite immobilière
Une visite programmée est un gage de sérieux aux yeux de vos potentiels acheteurs. Pour enclencher une vente d’appartement à Gentilly, préparez donc ce moment à l’avance. Dans un premier temps, faites réaliser les diagnostics obligatoires. Dans un second temps, étudiez la configuration de l’appartement afin d’établir un itinéraire de visite logique et fluide en passant de pièce en pièce. Dans un troisième temps, anticipez les questions ainsi que les réponses et informez-vous sur les atouts que présente le quartier. Et dans un quatrième temps, rédigez un dossier de visite indiquant toutes les informations importantes sur votre bien. 

Durant la visite, soyez empathique
Au jour J, arrivez en avance pour aérer les lieux. Puis, faites-en sorte de garder le sourire à toute épreuve, même lorsque vos visiteurs émettent des critiques sur votre appartement. Soyez également ouvert et disponible pour répondre à leurs interrogations et évitez d’être trop envahissant afin de leur permettre de se projeter facilement dans le bien.