Location immobilière Gentilly : louer un appartement au rez-de-chaussée a tout d’une bonne affaire à Gentilly

Partager sur :
Location immobilière Gentilly : louer un appartement au rez-de-chaussée a tout d’une bonne affaire à Gentilly

Pour une location immobilière à Gentilly, opter pour un appartement au rrz-de-chaussée se trouvant au rez-de-chaussée ne vous a jamais traversé l’esprit auparavant, en découvrant tous les avantages qu’il offre, vous serez sûrement séduit par l’idée. Et oui ! Mal-considéré par la plupart des locataires, et même des acheteurs, un bien de plain-pied représente pourtant une très bonne affaire pour qui savent en profiter. Découvrez pourquoi.

Le loyer le moins cher de l’immeuble y est appliqué
De par la mauvaise publicité qu’il y a autour des biens au rez-de-chaussée, les bailleurs peinent souvent à trouver des locataires pour y loger. En conséquence, leur loyer est rendu plus bas que celui des biens se trouvant aux étages supérieurs alors que les superficies sont souvent les mêmes à tous les étages. En d’autres termes, pour un bien aussi spacieux que quelques mètres plus haut, vous dépenserez moins dans le loyer en louant au rez-de-chaussée. 

Le bien est nettement plus pratique d’accès
Les logements du rez-de-chaussée sont nettement plus accessibles que ceux aux étages supérieurs. Pour s’y rendre, pas la peine d’attendre plusieurs minutes après l’ascenseur, ni à devoir monter plusieurs marches d’escalier lorsque cet équipement n’y existe pas. Ce côté pratique sera sans doute bienvenu auprès des personnes âgées et en manque de mobilité, tout comme aux handicapés se déplaçant en fauteuil roulant, béquilles et autres équipements.

Le système de sécurité y est plus sophistiqué
Le côté accessible du rez-de-chaussée le rend logiquement plus vulnérable à l’insécurité. Toutefois, de plus en plus de bailleurs actuels investissent dans des équipements de sécurité sophistiqués au niveau de ces logements. De cette manière, y vivre devient même beaucoup plus sécurisant que quelques marches plus haut.

Il peut s’accompagner d’un espace extérieur privatif 
Selon le type d’immeuble et de copropriété, les logements du rez-de-chaussée peuvent bénéficier d’un espace extérieur privatif, appelé rez-de-jardin.