![Comment vous prot\u00e9ger des cambriolages dans votre appartement \u00e0 Gentilly ? Comment vous prot\u00e9ger des cambriolages dans votre appartement \u00e0 Gentilly ?](../office12/kleini_2011251048/catalog/images/news/263798.png)
Vous avez acheté un appartement à Gentilly ? Vous êtes un sénior ? Malheureusement, dans notre société de plus en plus violente, les plus de 65 ans sont trop souvent les victimes de la lâcheté et de la ruse de certains agresseurs.
Heureusement, des règles simples permettent de se prémunir contre les actes malveillants. La dissuasion des cambrioleurs passe déjà par une bonne protection de votre domicile :
- équipez votre porte d’un système de fermeture fiable, d’un viseur optique, d’un entrebâilleur;
- installez des équipements techniques adaptés (volets, grilles, éclairage automatique intérieur/extérieur, alarmes ou protection électronique…). Demandez conseil à un spécialiste;
- changez les serrures lorsque vous emménagez ou lorsque vous perdez vos clés.
- la porte d’entrée est utile si elle est fermée à double tour, même lorsque vous êtes chez vous;
- ne laissez pas une clé sur la serrure intérieure d’une porte vitrée ;
- de nuit, en période estivale, évitez de laisser les fenêtres ouvertes, surtout si elles sont accessibles depuis la voie publique ;
- ne laissez jamais vos clés sous le paillasson, dans la boîte à lettres, dans le pot de fleurs… confiez-les à une personne de confiance ;
- ne laissez pas traîner dans le jardin une échelle, des outils, un échafaudage…
Le savez-vous ? L’absence de renseignements handicape les malfaiteurs :
- n’inscrivez pas vos nom et adresse sur votre trousseau de clés ;
- sur votre boîte à lettres ou votre porte, ne précisez que votre nom sans faire mention du prénom. De même, il n’est pas utile de préciser les mentions «veuf» pour les hommes, «madame», «mademoiselle» ou «veuve» pour les femmes.
- Placez en lieu sûr et éloigné des accès, vos bijoux, carte bancaire, sac à main, clés de voiture et ne laissez pas d’objets de valeur qui soient visibles à travers les fenêtres. (Attention, les piles de linge sont les cachettes les plus connues !) Photographiez vos objets de valeur pour faciliter les recherches. Notez le numéro de série et la référence des matériels, conservez vos factures ou expertises pour les objets de très grande valeur.
O.D. / MySweetProd © Adobe Stock